Collection

Jean-Pierre Faye

Importante et multiple, mêlant le récit et le poème, le chant et la narration, l’œuvre romanesque de Jean-Pierre Faye, que lui-même préfère nommer « Fiction », est impossible à résumer.

Chaque livre est à la fois singulier et pluriel ; chargé, soit d’une histoire propre qui s’ouvre et se clôt, comme Yumi ou Didjla le Tigre, soit d’histoires et de personnages qui traversent plusieurs recueils, s’y mêlent et s’y emmêlent, s’écoutent et se répondent d’échos en échos en une gestation presque infinie.

Cette œuvre singulière est aujourd’hui épuisée et pratiquement introuvable. Parce que nous la jugeons exceptionnelle, tant par sa forme, parfois expérimentale, parfois épique, que par le bonheur de la langue qu’elle déploie, verbe vif ou sourde incantation, nous avons décidé d’entreprendre sa réédition intégrale. Et parce que cette langue, mise en mots, est aussi un lied offert à l’écoute, nous nous sommes efforcés d’accompagner certaines rééditions d’un DVD de lecture audio, intégrale ou partielle, lue par une comédienne.

Fabian Gastellier,
directrice générale et fondatrice des éditions Notes de Nuit

Collection

La beauté du geste

Collection

Le passé immédiat

Collection

Jean-Pierre Faye

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Pas lisible ? Changer le texte. captcha txt